Les FAQ

Quelle est la durée moyenne d'une visite à Aventure Parc ?  

Sauf journées particulières, il n'y a pas de limite de temps pour faire les parcours. Le droit d'entrée permet de faire quelques parcours, faire un break sur la terrasse ou recommencer un parcours. A l'expérience, nos visiteurs restent en moyenne 3 heures sur les jeux.

 


Les parents peuvent-ils accompagner les enfants sur les parcours enfants?  

Si les parcours jaunes sont dégagés, les parents sont les bienvenus pour accompagner les enfants en hauteur.


Que se passe-t-il en cas de mauvais temps (pluie, tempête)?  

L'activité a lieu même en cas de temps humide.

Elle peut être interrompue temporairement en cas d'orage ou de tempête.

Si l'activité doit être définitivement arrêtée en raison de la météo, nous offrons à nos visiteurs une nouvelle entrée au parc, pour autant que leur visite n'ait pas déjà dépassé 1h30.
Un bon conseil : si le temps vous paraît menaçant, contactez-nous au préalable afin de vous assurer que le Parc est bien ouvert !


Les enfants mineurs doivent-ils nécessairement être accompagnés d'un adulte ou peuvent-ils être pris en charge par les animateurs ?  

Les enfants peuvent venir non accompagnés et seront suivis par l'un de nos moniteurs tout au long du parcours. Ils ne sont pas surveillés en dehors des parcours. Nous demandons aux parents de ne pas laisser les enfants sans surveillance sur le parcours Mini-kids.


De quel équipement faut-il se munir ?  

Seulement de bonnes chaussures de sport ou de marche car l'ensemble de l'équipement est fourni : combinaisons, baudriers, longes, poulie et gants.

 


Aventure Parc est-il facile d'accès ?  

Oui.
Le parc se situe à :
- 1 Km de la gare de Wavre (ligne Ottignies-Leuven)
- 20 minutes de Bruxelles
- 2 Km de l'autoroute E411 : sortie 5 venant de Namur ou 5 Bis venant de Bruxelles. L'accès est fléché.


A quoi donne droit le prix d'entrée du parc ?  

Le ticket d'entrée vous permet de rester sur le site d'Aventure Parc toute la journée, sans limite de temps (sauf exception : week-end de juin et de septembre).
Vous pouvez effectuer autant de parcours que vous souhaitez, mais en suivant l'ordre des difficultés : du plus facile au plus compliqué !


Peut- on effectuer les sauts uniquement ?  

Oui. Il est possible de venir sauter à l’élastique uniquement ou de faire le Forest Jump et Space Jump ensemble. Combiner les 3 sauts est également possible.


Quels sont les modes de paiement acceptés à l'entrée du parc ?  

Les modes de paiement suivants sont acceptés : liquide, Bancontact, carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou chèques sports et culture.


Est il nécessaire de réserver à l’avance ?  

Pour vous éviter un déplacement inutile, il est toujours conseillé de réserver par mail ou par téléphone au 010/22.33.87.


Les pique-niques sont-ils autorisés sur le site d'Aventure Parc?  

Oui. Ils sont autorisés sur les terrasses attenantes à la cafétéria. Les boissons doivent cependant être commandées sur place.
Des formules de snacks et de petite restauration vous sont également proposées à la cafétaria.


Peut-on venir accompagné de son chien à Aventure Parc ?  

Non car vous ne pourrez pas vous en occuper durant votre parcours. Les visiteurs ne peuvent pas non plus venir avec leur animal de compagnie favori.


Le personnel qui surveille les "aventuriers" reçoit-il une formation spécifique ?  

Oui. Les moniteurs sont spécialement formés à l'encadrement, au secourisme et à la technique des parcours acrobatiques en hauteur. Ils sont agréés par la structure française Aventure Parc qui est reconnue en France comme organisme formateur auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports


Faut-il être un sportif accompli pour effectuer un parcours ?  

Pas du tout. Les parcours sont conçus pour accueillir toute personne qui dispose d’une condition physique normale.


Les visiteurs d'Aventure Parc sont ils assurés ?  

Aventure Parc est assuré en responsabilité civile contre tout dommage résultant de sa responsabilité. Exemples : défaut de matériel ou défaillace des installations.
L’assurance ne couvre pas un dommage résultant du non-respect par un visiteur des règles de sécurité préconisées.


Y a-t-il un parking à l'entrée du parc?  

Oui. Un parking est accessible par la Rue Sainte Anne, exclusivement réservé aux visiteurs d'Aventure Parc. Il est gratuit mais non couvert par une assurance en cas de vol ou de dégradation aux véhicules.


Que vais-je recevoir en m'inscrivant à la newsletter?  

3 ou 4 mails par an pour vous informer de nos dates et horaire d'ouverture ainsi que des informations sur les évènements du parc.